Création artistique et nouvelles technologies
Situation COVID et post-COVID, quels moyens de coproduction pour la création artistique intégrant les nouvelles technologies ?
Nous avons le plaisir de vous inviter à participer à la table ronde Arts & Sciences organisée par la Ville de Marmande, dans le cadre de Tek A(rt) Ticket.Loïc Rabache, fondateur du festival, a souhaité mettre au centre des débats la crise que nous vivons.
Comment faire autrement ? À l’instar de l’ensemble des manifestations artistiques et culturelles, Tek A(rt) Ticket a été, pour la seconde fois, annulé.
Il n’était pas question de ne rien faire.
Cette résolution à vouloir faire quand même est au cœur de la (sur)vie artistique nationale, de la survie de ses acteurs les plus fragiles.
Et les questions multiples qu’elle soulève sont nombreuses : comment, avec qui, avec quels outils, pour quels liens entre artistes, lieux intermédiaires et publics ? Quels sont les effets inattendus, positifs et négatifs, de l’emprise nouvelle des interfaces numériques, notamment pour les professionnels du spectacle vivant et leur modèle économique ?
Les invités de cette table ronde issus de 4 structures aux fonctionnements différents
[Marianne Pouget/Directrice adjointe Cap Sciences,
Patrick Tréguer/Responsable du Lieu Multiple-Espace Mendès France,
Céline Garnavault/Directrice artistique Cie La Boîte à Sel,
Jérémie Sonntag et Florian Goetz (Fahrentheit 451)/Directeurs artistique Cie les Arpenteurs de l’invisible], échangeront à ce propos.
Alexandre Péraud, fondateur d’UBIC (Université Bordeaux Inter-Culture) sera le modérateur de ce temps de partage.
S’INSCRIRE
Jeudi 18 mars – En ligne de 14h00 à 16h00
Le lien zoom vous sera adressé par mail
Partager :